top of page

NFT, crypto-monnaie et marketing digital à Valence

"NFT la Revolution" des contrats intelligents ! mais les NFT c'est quoi ? Avis de l'Agence de Marketing Digital En Liens


Les NFT (Non-Fungible Tokens) sont des certificats numériques inviolables qui certifient l'authenticité des objets virtuels. Pour certains, les NFT sont l'avenir de l'acte de propriété, pour d'autres, juste une mode qui passera pour des collectionneurs et des spéculateurs. Que sont exactement les NFT ? L'Agence de Marketing Digital En Liens à Valence prévoit elle ses propres NFT ?

Vous rêvez d'acheter les post Facebook ou Twitter d'une Star de la musique Américaine, une photo unique, vous souhaiteriez posséder un tableau de maître digitalisé ou une fresque, vous souhaiteriez collectionner ou revendre en ligne des cartes de footballeurs, ou de Pokémons, des objets virtuels dans un monde virtuel ? Peut-être préféreriez-vous avoir accès gratuitement à vie à un stade de foot ? Avoir des droits de vote sur la prochaine composition de votre équipe de football favorite ? C'est possible grâce au NFT et aux équipes de l'Agence de Marketing digital et de référencement naturel En Liens à Valence !


La technologie NFT "Non Fungible Token" (jeton non fongible en français) est faite pour vous.


En fait, grâce à cette technologie - basée sur des "contrats intelligents" de crypto-monnaie, vous pouvez obtenir un certificat d'achat inviolable, c'est à dire un titre de propriété numérique qui certifie l'unicité de votre propriété. Une preuve de propriété basé sur la technologie de la Blockchain


Tout cela peut sembler un peu obscur ou difficile à comprendre, mais il semble pourtant que les consommateurs soient bien au rendez-vous. Selon de nombreux experts du domaine, la « révolution NFT » est toujours en cours et ces certifications ont même permis une croissance explosive dans les arts numériques, les jeux vidéo de nouvelle génération, le Poker, et probablement à l'avenir le Metaverse. Faites un petit tour dans le monde étrange et crypté des NFT.


Acheter, collectionner, échanger, vendre et revendre, spéculer, il n'y a presque plus aucune limite et c'est ainsi qu'un artiste américain connu sous le nom de Mike Winkelman est parvenu à vendre une impression numérique intitulée "Everyday : the first five Thousand days" pour plus de 69 millions de dollars par l'intermédiaire de l'entreprise de vente aux enchères Christie's à New York.


Pourtant et c'est cela qu'il faut comprendre, tous les internautes qui le souhaitent peuvent visualiser et télécharger cette photo numérique ce qui ne sera jamais le cas pour des tableaux de maître qui sont précieusement cachés et rarement exposé.


Mais Alors pourquoi payer autant si l'on est un acheteur de cette image ? Et bien vous allez être surpris, ce n'est pas à cause de la valeur du travail numérique ou de l'œuvre de Beeple, mais parce l'objet original a été vendu avec ses NFT. Les NFT sont les produits uniques et traçables. Son certificat numérique indique qu'il s'agit bien de l'œuvre originale de l'artiste. Il indique également qui l'a vendu, avec des dates et tout un ensemble d'informations spécifiques et inviolables. Contactez-nous pour une approche sur mesure


Ainsi le NFT peut être vendu une nouvelle fois dans une autre vente aux enchères, et chacun peut aller vérifier (En règle générale sur la blockchain Ethereum) l'authenticité et son parcours.


Ainsi, la valeur de cette NFT va fluctuer et si la valeur de la crypto-monnaie permettant d'obtenir un certificat NFT pour cette image augmente, la valeur de cette image augmente en conséquence pour le propriétaire du NFT.


Si crypto-monnaie Ethereum est en hausse de 10%, les acheteurs de œuvre "Every Day: The First Five Thousand Days" verront leur investissement passer de 69 millions de dollars à plus de 76 millions de dollars.





Technique :


Une brève description du fonctionnement technique de NFT qui signifie "Non-Fungible Token". Les principes des "tokens" sont liés aux principes de la blockchain. La blockchain la plus importante est celle du Bitcoin (BTC). Un jeton dans une blockchain permet d'attester de la validité d'une transaction. Il est infalsifiable. Les NFT utilisent principalement la deuxième blockchain la plus importante après Bitcoin (BTC) appelée Ethereum (ETH).


La blockchain Ethereum contient des crypto-monnaies tout comme le Bitcoin, mais elle peut aussi gérer des « smart contracts » (contrats intelligents) qui ne sont pas possibles avec la blockchain BTC.


Même si le système de plateforme intermédiaire permet également d'acheter des NFT via Bitcoin. Les NFT sont techniquement des "contrats intelligents" principalement créés par la blockchain Ethereum


Les NFT peuvent en fait être liés à de vrais objets physiques objets physique, comme des bouteilles de champagne Dom Pérignon par exemple "avec un packaging" unique. Cette bouteille est alors vendue par NFT et établit des propriétés en 3D pour la bouteille physique et son "clone numérique".


"Le monde de la mode est actuellement en plein immersion dans les NFT. Par exemple, il existe déjà des vêtements de luxe virtuels avec un système de filtres qui ne peuvent être portés que sur Instagram".


Pour obtenir plus d'informations au sujet des NFT ou des Crypto-monnaie, contactez-nous à l'aide des formulaires de la page contact ou en venant nous rendre visite dans les locaux de l'Agence de Marketing Digital En Liens au Avenue de Chabeuil à Valence !


留言


bottom of page