top of page

La BPI partenaire officiel de l'euro numérique "Caâ Euro Stable coin" de MetaBank-France

Par Pierrick Torasso, 30 octobre 2023


La BPI, Banque Publique d'Investissement est devenue partenaire officiel de la solution d'euro numérique Caâ Euro Stable coin de MetaBank-France


euro numérique Caâ euro stable coin
euro numérique Caâ euro stable coin

MetaBank-France vient de recevoir la confirmation d’attribution d’une subvention de la BPI, Banque Publique d’investissement, sous la forme d'une subvention à l'innovation pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est donc confirmé, la BPI devient un nouveau partenaire officiel de qualité qui s’ajoute à la BANQUE DELUBAC & CIE dans le cadre de nos comptes d’exploitations et d’augmentation, et de KPMG qui accompagne le projet au niveau de la fiscalité, la comptabilité et la règlementation, et qui se charge également d'une partie de la levée de fonds.


Ce partenaire « Publique » très important à nos yeux vient renforcer le sérieux du projet, de ses innovations et démontre l’intérêt porté à la dimension internationale de la solution de paiement en euro numérique et de ses enjeux. BPI complémente naturellement les actionnaires et les nombreux partenaires de confiance de la solution Française d'euro numérique Caâ euro Stable coin


Pour rappel : Metabank-France est une startup tricolore qui développe le Caâ euro stablecoin, un euro numérique respectueux de la vie privée des usagers. Cet euro numérique est une alternative complémentaire à la monnaie numérique prochaine de la BCE. Le Caâ euro stable coin est une solution de paiement en euro numérique pensée comme un outil pour l'écosystème Web3 Européen et pas comme un simple un produit de la Blockchain.


Le Caâ euro stable coin [Caâ] est une monnaie numérique au service des usagers, et un produit au service de plusieurs usages. Liberty, Safety, Trust

  • Choix d’une blockchain publique

  • Pseudonymisation du traçage

  • Non-plafonnement

  • Paiement P2P (OTC)

  • Intérêt de staking

  • Collatéral en euro sécurisé dans une banque tierce à 1 pour 1

  • Processus d’émission inviolable

Concernant les prochaines semaines, les équipes finaliseront prioritairement des aspects techniques, nous mettrons en production les smart contracts, le wallet du Caâ euro stable coin, les audits des smart contracts et un Security Token pour les investisseurs, l'ensemble confié à notre partenaire technique Codinsight.


Nous allons également opérer des opérations de mise en conformité et nous prévoyons de dévoiler les smart contract de l'euro numérique Caâ euro stable coin lors de la phase 1 de mise sur le marché prévue en mai 2024, dans une niche de marché représentant 202,9 milliards d’euros de CA en Europe.


  • 1 tournoi d'ouverture « Charity Poker » avec 8 Peoples

  • 1 Main Event avec 1 000 joueurs minimum et 1 000 wallets ouverts

  • 26 Médias et Stands, presse Crypto, presse Poker, média Généralistes et influenceurs,

  • 1 soirée de Gala avec le Champion du Monde des sommeliers pour dévoiler les smart contracts.

  • 1 an de contenu pour les Réseaux Sociaux

  • 1 200 Goodies pour les joueurs, Casquettes, Sweats Shirts, Tee-Shirts

  • 2 Magazines presse écrite Poker et Crypto

  • 10 Joueurs et joueuses Pro « Metabank »

  • Une émission Tv, 20 Itws MetaBank,

  • 1 Conférence de Presse avec l'ensemble des partenaires financiers et techniques

Pierrick Torasso : " Nous réservons plusieurs surprises de taille aux participants, d'une part au niveau des droits d'inscription, je ne peux pas en dire beaucoup plus, et d'autre part avec des euros numériques "


Concernant l'organisation de cet évènement, Pierrick Torasso, avec des références qui ont fait de lui un pionnier dans l'organisation d'évènements internationaux en France et à l'étranger, a réactivé son réseau et plusieurs acteurs majeurs sont d'ores et déjà partenaires...chut 😉


Nous poursuivrons également la levée de fonds de l'euro numérique Caâ euro stable coin, en partenariat avec le cabinet M&A Deal Finances. Nous disposons à présent par son intermédiaire d’un prévisionnel jusqu’à 12/2028 et nous échangeons avec d’éventuels actionnaires basés en France, à Malte ou encore à Dubaï et avec des sponsors. Enfin, petit focus sur de nouveaux actionnaires de Metabank-France qui devraient rejoindre l'aventure 🚀dans quelques jours/semaines, L.O.I en cours.


Concernant l’accompagnement à la recherche de fonds non dilutifs pour l'euro numérique Caâ euro stable coin, nous maintenons le mandat confié à Dynergie. (Subventions, prêts d’amorçage, prêts d’honneur etc.) et allons-nous diriger vers des dispositifs complémentaires à la BPI.


Ainsi, comme vous l’avez compris, nous poursuivons la phase de levée de fonds, et si vous pensez que ce projet web3 DeFi (finance décentralisée) est susceptible d’intéresser un Business Angel ou des investisseurs de votre entourage, nous serions très honorés que vous puissiez nous mettre en relation et en cas de succès, vous récompenser avec des parts de l'entreprise.


@TeamMetabank-France

ความคิดเห็น


bottom of page